vendredi 2 novembre 2012

GE - Good Ending


GE~グッドエンディング~


Scénario : Sasuga Kei
Dessin : Sasuga Kei

Nombre de tome(s) : 14
Statut de la série : En cours

Éditeur VF : Kana

Genre : Shônen
Rating : -15ans



Scénario : ★★★★
Graphisme : ★★★★★
Réalisation : ★★★★
Édition : ★★★★★

☆18/20




Synopsis : Il était une fois...


Utsumi à tout du gars un peu paumé. Il est amoureux de Shô, une élève de terminale membre du club de tennis, depuis la rentrée... Mais il ne lui a encore jamais parlé (et ce n'est pas au programme), il se contente de l'observer de loin.

Tout aurait pu continuer encore longtemps ainsi si quelqu'un ne l'avait pas vu ?!
C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Kurokawa, une fille plutôt antipathique (tout du moins quand on ne la connait pas) et directive mais qui décide de l'aider... En lui forçant un peu la main ça et là !

C'est ainsi qu'Utsumi se retrouve à adhérer au club de tennis mais ce n'est là que le début du plan de Kurokawa. Pour le meilleur ou le pire, il n'a à présent plus les moyens de reculer mais au fond, est-ce vraiment si désagréable de côtoyer Shô tout les jours ? Arrivera-t-il à lui déclarer ses sentiments... ?!



Un avis en passant...


Nombre de volume lu : 3

Une fiche que je voulais vous faire depuis longtemps (depuis que j'ai acheté le volume 1) et comme mieux vaut tard que jamais (surtout vu le précédent article)... Voici Good Ending (ou GE pour les intimes XD).

Je sais que ça à été rabâché mais je ne vais pas y couper moi aussi.
L'expression  « Good Ending » est tiré des très nombreux de jeux de dragues dont les hommes (comme les femmes parce qu'il existe les deux pendant) cherchent toujours à avoir la « Bonne Fin » c'est-à-dire celle où il obtienne la fille (ou le garçon)... Le but étant généralement de collectionner les filles (garçons) sans merder XD


« Haaah... Dans un jeu vidéo, je suis capable de séduire toutes les filles. »
Utsumi

Du coup, les allusions aux jeux vidéos se font sentir ça et là mais pas plus que ça.
Disons qu'on aurait pu vous sortir un cliché de l'otaku, accro à ses jeux (et aux filles en 2D) mais Utsumi n'est pas, mais alors pas du tout comme ça ! C'est un garçon disons un peu trouillard mais franchement attachant tout comme tout les personnages présentés jusqu'ici.

Disons que certes on se trouve dans un manga pour garçon et bien souvent fussent une époque, là aussi la fille faisaient bien potiche. Ici c'est absolument pas le cas, Shô est peut-être naïve en un sens mais énergique, persévérante et surtout, elle sait ce qu'elle veut ! Kurokawa est un peu l'opposée de Shô, la candeur non pas du tout, calme et posé, on sent qu'elle est plus expérimenté mais aussi vraiment gentille (même si c'est pas la première chose qu'on voit, je vous l'accorde). Reste Eri pour qui je vais simplement vous dire... Ne vous arrêtez pas à la fin du volume 1 à cause d'elle, déjà l'image donnée est volontairement fausse et vous verrez, elle aussi vous l'adorerez *smile*

« Dans ma base de données « inviter une fille à un rendez-vous » est vide »
Utsumi


Côté garçon, là aussi on est loin du stéréotypes (héros loque ou trop génial qui persévère et arrive à ses fins sans trop se fouler malgré tout)... Utsumi est pataud, persévérant mais pataud. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est attachant. Il a aussi l'art et la manière se fourrer dans des situations vraiment impossible ce qui le met toujours face à des choix cocasse XD.
Quand aux amis d'Utsumi, vous avez l'archétype du playboy et l'archétype du sportif mais comme on ne les voit pas tant que ça sur les deux premiers volumes, dure de s'y attacher mais peut-être que cela sera creuser dans la suite de la série (?).





« Je porte des chaussures avec des talons un peu haut, si tu marches vite, je ne peux pas te suivre. Lors d'un rendez-vous, tu dois d'abord regarder les pieds de la filles. Tu dois marcher à son rythme »
Kurokawa


Pour en venir à l'histoire, elle n'est pas en reste !
Certes on pourrait penser qu'au vu des 14 tomes, Utsumi va mettre 3 plombes à se déclarer et qu'après ils vont doucement sortir ensemble (ou je ne sais quoi d'autre) mais ôtez vous tout de suite cette idée de la tête.
Loin de ces shôjo qui ont prit la manie (selon moi) de tourner en rond et que je commence souvent sans finir tant je perds patiente... Ici l'histoire avance à un bon rythme et sans vous spoiler (comme j'ai trop la manie de le faire sans m'en rendre compte), il n'y a pas de temps mort et rassurez-vous, l'histoire comment Utsumi va réussir à se déclarer à Shô ne fera pas les 14 volumes !
L'histoire à donc un bon rythme, une bonne dose d'humour (surtout le comportement d'Utsumi qui fait n'importe quoi, ses expressions, etc), et surtout du réel dans les situations. Kurokawa qui se pose en conseil à Utsumi lui permet de réaliser ses erreurs pour mieux progresser.
Après il y a aussi, comment appeler ça... Bah le petit côté érotique du manga. N'oublions pas que le héros est un garçon et il a des pensées ça et là. Mais c'est loin d'être toute les deux pages, ici pas de ecchi rebelle avec des vues placer sous la jupes des filles en permanence... C'est un peu plus subtil et pour ma part, j'avoue que ça ne m'a pas plus dérangé que cela (d'autant que jusqu'ici, c'est presque toujours du à Utsumi qui déraille un peu ou à Eri qui fait fausse route).

Dur de vous expliquer sans tout vous raconter mais c'est tout simplement les tribulations d'un lycéen qui cherche l'amour. Pas toujours de la bonne manière mais il apprends de ses erreurs et progresse.
J'ai juste une légère appréhension au niveau des 14 tomes en cours mais on verra bien à l'usage de toute façon ~
Pour l'instant, autant dire que l'ont peut presque parler de coup de foudre (justement parce que ça me change de ces shôjo qui s'amusent à trainer pour me torturer) XD

Ha et je me rends compte que je n'ai pas parlé des graphismes...
Pourtant, comme j'ai mis 5 étoiles, je me dois bien d'en dire un mot ? Bah en fait non, mes 5 étoiles résument bien (en plus des scan sur lesquels vous pouvez cliquez pour agrandir à taille réelle), pour moi c'est magnifique tout simplement (et ça ne rends que ce manga encore plus attrayant).



Les plus : ça n'est pas ça qui va manquer ~
- Graphismes superbes qui colle parfaitement à l'histoire
- Des personnages attachants
- De l'humour


Les moins : à avoir, pour l'instant je n'ai pas grand chose pour alimenter cette rubrique...


Le mot de la fin : si vous cherchez une bonne histoire, honnêtement essayez ce titre !
Je me doute qu'il ne va pas plaire à tout le monde, mais il vaut vraiment le détour et peut intéresser autant filles que garçon malgré le public visé au départ !



2 commentaires:

  1. Ca y est, je franchi le pas. C'est pas que je suis pas sociable, mais écrire un commentaire, c'est duuuuurrr ! XD j'pourrais aussi laisser un message sur la CB, ça passerait pareil. Laissons une marque de mon passage par ici tout de même ~

    J'ai souvent vu le titre de GE revenir de ça de là. Le côté "ecchi" qui est revenu à plusieurs reprises m'a pourtant rebutée. Tu me montres que j'ai sûrement tort dans ce que je pense, car ce ne serait pas omniprésent. Je vais reconsidérer ce titre.

    Surtout que ça me plait bien ce que tu en dis, notamment au sujet d'Utsumi qui galère comme un dingue pour la femme de son coeur. Ca change effectivement beaucoup des shojos, et, en ce moment, je les fuis pour les mêmes raisons que toi XD Me faut un bol d'air frai, GE semble en être un (Je pourrais être drastique aussi et éradiquer toute forme de romance pour un temps. Ne soyons pas extrémistes).

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis c'est dur XD (mais moi j'adore ne poster quand il y a matière) ~ *le syndrome des forums sans doute*

    Bah je nie pas qu'il y en a, mais franchement ça ne m'a pas gêné plus que ça et c'est pas comme si y'en avai partout juste pour notre (dé)plaisir (après ça va vraiment dépendre de la personne je pense) XD

    Ouep, il galère, il fait n'importe quoi et Kurokawa est pas tendre mais qu'importe, c'est pour son bien !

    Ah bah je suis pas la seule, ça me rassure (j'ai cru que j'allais jeter un bouquin par la fenêtre tant c'était lent *gniiiii*)
    Mais bon, par chance ça ne concerne pas tout mes titres (sinon ça serait l'horreur)

    Nan soit pas si extrémiste, il reste tout de même de bons shôjo ~

    RépondreSupprimer