mercredi 29 février 2012

Kaname étoile

Scénario : Kayoru
Dessin : Kayoru
Éditeur VF : /

Nombre de tome(s) : 1
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Un jour, alors que ses parent l'avait emmenée voir un ballet avec un vedette titre Miki, une étoile en devenir, elle décide elle aussi de se lancer dans le ballet à corps perdu.

C'est ainsi que deux ans plus tard, elle parvient à intégrer la même école que son idole avec pour but de se faire reconnaitre par cette dernière. Certes l'ambition ne fait pas tout mais il semblerait que Kaname, en seulement deux ans montre déjà des aptitudes plus que prometteuse...

C'est ainsi qu'à peine transférée, elle se retrouve en compétition avec Miki-sama pour la ... Déjà que ses camarades la voyait d'un mauvais œil, mais cela n'arrangera pas les choses et pour justifier cette sélection, elle devra relever le défis d'une de ses camarades désireuses de prendre sa place !
Le chemin est encore long et semé d'embuche mais Kaname parviendra-t-elle à réaliser son rêve ?

En quelques images :





Un avis en passant : En navigant un peu au hasard sur baka upadte, j'avais découvert cet auteur par Bara Judan (très fraichement commencé chez chibi manga). Coup de foudre pour l'image d'entête puis pour les dessins ! Ni une, ni deux je suis donc partie en quête de tout ses manga (parce que j'ai toujours des réactions excessive XD) et c'est comme ça que je suis remonté jusqu'à ce titre...

Je ne vais pas parler de coup de cœur vu que l'histoire est plutôt basique et qu'elle m'a immédiatement fait penser à Passion Ballet (Soleil) que j'avais lu il y a quelques années.
Cependant, la trame qui se brode sur la base est d'emblée différente (même si les deux héroïnes semble avoir ce génie) et ici l'histoire n'est pas traité exactement de la même manière.

Outre cette comparaison, bien évidemment on retrouve ce magnifique coup de crayon de Kayoru, le tout dans une histoire bien sympathique et visuellement magnifique (préparez les lunettes de soleil XD).
Étant donné que pour l'instant, je n'ai pu lire qu'un chapitre sur trois, je ne vais pas trop m'étendre mais une chose est sûr, ça démarre fort et j'ai vraiment hâte de voir Kaname et Miki en compétition !

A suivre dès que les prochains chapitres sortirons ~

vendredi 24 février 2012

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

Scénario : Cocoa Fujiwara
Dessin : Cocoa Fujiwara
Éditeur VF : Kurokawa

Nombre de tome(s) : 6
Statut de la série : En cours

Genre : Shonen
Rating : Non

Synopsis : Ririchiyo est l'héritière de la famille Shirakiin.
Mais elle est tout aussi connu pour cette salle manie qu'elle à d'être cassante et blessante... Ce qui lui cause toujours beaucoup de remord.

Désirant être seul, elle décide d'aménager à la très select maison Ayakashi, disposant d'un service de secret service (un garde du corps) qu'elle à refusé.
Selon une rumeur des plus étrange cette demeure habiterait en réalité des monstres... Et pas si loin que ça de la réalité, les pensionnaires comme les secrets service sont des Yokai !

Ririchiyo est l'un d'eux, du sang de yokai couche en elle. Et dès son arrivée, elle fait face à un garçon des plus étrange, Miketsukami Shôshi, qui dit être à son service. Lui disant qu'il y erreur, qu'elle n'a pas demandé de secret service, il lui dit alors de prendre sa vie si elle n'en a pas le besoin ?!
Comment alors une cohabitation houleuse loin d'être simple à gérer pour Ririchiyo... Mais au fond, souhaite-t-elle tant que ça voir partir Miketsukami ?


En quelques images :





Un avis en passant : Bon j'avais décidé de ne plus acheter de nouvelles séries et comme toujours j'ai flanché (disons que c'est la faute à une amie qui m'en a parlé et aussi parce que ça fait un mois que j'ai pas pu aller acheter mes séries)...

Le chara design, les dessins, tout est super sympa (je suis amoureuse *.*). D'ailleurs, je vais vous faire une petite galerie d'images dès que j'ai fini cet article, faut juste que je trouve comment lier tout ça.
Côté histoire, pour l'instant la base est bien, l'histoire du sang de Yokai, les secrets services, la maison, tout est bien amené, de manière habile et vous pose donc la base.
A présent, il faut voir si une histoire sert de fil conducteur s'installe mais ça je ne pourrai vous le dire qu'en ayant lu 1 ou 2 tomes de plus.

Un des points fort restes l'humour omniprésent des situations due autant aux caractères multiples des différents personnages (tous aussi déjanté les uns que les autres) et aux situations parfois cocasses auxquelles ils font face (prenons pour exemple la scène avec la télé en fond qui dit que le golden retriever supporte mal d'être hors de chez lui et loin de ses maîtres avec en premier plan miketsukami qui dit à Ririchiyo qu'une seconde passé sans lui, lui semble une éternité... alors qu'elle veut aller aux toilettes XD

Toute cette petite histoire reste à suivre, apparemment un anime à été adapté du manga. Après y l'avoir vu intégralement, je vous le conseil vivement ! (je ne sais pas si il est fidèle ou non au manga puisque je n'en ai lu qu'un seul tome mais je trouve qu'il en valait le détour et avec seulement 12 épisodes ~) *vous aurez une fiche de toute façon XD*

Ah oui ! J'allais oublier un point important, pensez à retirer la jaquette, deux mini-histoires sont cachées sur la couvertures XD

mardi 21 février 2012

Limited Lovers

Scénario : Yamada Keiko
Dessin : Yamada Keiko
Éditeur VF : 12Bis

Nombre de tome(s) : 3
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Karin est une adolescente de bonne famille bourrée de fric, entourée d'amies qui en profite, elle est hautaine et au fond, tout autour d'elle est bien superficiel.

Cependant, cela ne la dérangeait pas, pas avant son accident.
En chutant dans un escalier, elle va se briser la colonne, l'opération qui suivit fut un succès mais il était clair qu'elle ne remarcherait jamais.
En fauteuil roulant, elle va vite réaliser que tout ce qui l'entourait n'était que mensonge, ses amies tout particulièrement qu'elle va envoyer paitre. Il ne lui reste plus rien si ce n'est ce médecin sarcastique qui est en charge d'elle avec qui elle va fortement s'attacher. Tellement qu'elle va à sa sortie racheter sa maison qui était en vente et commencer une collocation plutôt étrange, avec des hauts et beaucoup de bas... Dur dur de satisfaire les caprices d'une princesse comme Karin.

Mais ajoutez à cela un retour à l'école pas si évident quand tout le monde vous regarde comme un monstre avec à ses côtés Koko, petite fille de sa gouvernante et amie d'enfance. Shoji, bishonen jusqu'au bout des ongles ne tardera pas à devenir son premier ami après qu'elle l'ait incidemment défendu et...
Peu de temps après, la chance semble revenir vers Karin au travers d'une pièce de théâtre où elle aura le rôle du prince (avec Shoji dans le rôle de la princesse !)... ?!
Tout n'est pas si simple, les heurts se suivent mais, et si au fond, Karin n'était pas en partie responsable de cette distance qui la sépare des autres ? A-t-elle jamais vraiment cherché à s'approcher de ceux qui l'entoure... ?


En quelques images :






Un avis en passant : En voyant le titre de cette histoire, j'avais pensé à totalement autre chose et du coup, j'étais dans un premier temps passé à côté du titre. Un jour, je suis tombée sur un résumé et j'ai immédiatement changé d'avis. Il faut dire que les histoires avec pour héroïne une fille en fauteuil... c'est quasi pour ne pas dire inexistant !

Déjà, niveau graphisme l'auteur à son propre style (comme chaque auteur allez-vous me dire), au tout début je n'étais pas fan mais avec le temps et au vu de l'histoire, les expressions sont exacerbé par son dessin et n'en rendent le tout que des plus magnifiques.

L'histoire elle aurait pu être banale sans le handicape de Karin mais le voir au travers de ses yeux qui petit à petit évolue, change et devient bien plus humaine qu'elle ne l'était avant son accident... Donne à l'histoire un réalisme des plus touchant.
Karin se fait de vrai allié dans les membres de la pièce de théâtre, elle arrive aussi non sans heurt à s'approcher de Teppei, ce beau médecin objet de toute ses convoitises (malgré le fait qu'il soit fiancé).

Si vous en avez marre des shôjo cul cul, des trames vue et revue, et que vous cherchez une belle histoire, sautez sur ce titre !

dimanche 19 février 2012

Sokubaku Master

Scénario : Izumi Asuka
Dessin : Izumi Asuka
Éditeur VF : Non

Nombre de tome(s) : One Shot
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : L'académie privée Nanahoshi est une académie de magie. Hoshikawa Chihiro, issu d'une célèbre et grande famille magique se retrouve sous la tutelle du président des élèves.

Tout aurait pu être idyllique... Si Chihiro savait utiliser la magie. Parce que la renommée de sa famille est grande mais elle, elle est incapable d'utiliser la magie !
Y parviendra-t-elle avec l'aide de Takabane Subaru ? Où est-elle un cas vraiment trop désespéré ?!

Et puis, il y a ce président qui lui semble maitriser la magie et pourtant il la dit inutile... Chihiro parviendra-t-elle à faire changer tout ça ? La réponse dans Sokubaku Master ~


Un avis en passant : Un petit one shot très sympathique à lire.
Les graphismes, les traits sont vraiment magnifique, typique Shôjo pile comme je les aime (c'est ce qui m'a poussée à lire le one shot d'ailleurs).

Au niveau de l'histoire, bon ça n'a rien de bien extraordinaire mais étant un one shot, ça n'était pas une grande gène sachant que ça trainerai pas sur la longueur.
Du coup, l'histoire se trouve davantage sur le pan sentimental que magique même si l'un ne va pas sans l'autre. Ça se lit facilement, c'est sympa à lire, si vous aimez ce genre d'histoire, foncez ! Vous n'en serez pas déçu ~

samedi 18 février 2012

Boku to Kanojo no Reinai Mokuroku

Scénario : Sukaji
Dessin : Sakura
Éditeur VF : Non

Nombre de tome(s) : 1
Statut de la série : En cours

Genre : Shônen
Rating : -15ans

Synopsis : Mizuhara Ritsu, notre héros est un pervers fini et il ne s'en cache pas !
Et ce héros à un rêve des plus extraordinaire, ouvrir une école primaire pour... se créer un harem ?!

Mais n'ayant pas encore réalisé son premier rêve (en espérant que pour ces petites filles ça n'arrive jamais XD), il est un grand fan d'eroge* et pour cette passion, il est encore mieux vu des filles de sa classe (mais ça, il s'en fiche pertinemment !) Il clame d'ailleurs à qui veut bien l'entendre qu'il rêve aussi de révolutionner le monde des éroges... Ami avec Bungo, un autre garçon de sa classe ils partagent leur passion des eroges mais surement pas leur point de vue à tout les niveaux.

En surfant tard dans la soirée sur internet, il va lire la veille sur un blog un message lui étant destiné et prédisant qu'une fille aurait besoin de lui le lendemain après l'EPS... et effectivement, cela va arriver ?! Cela aura-t-il un impact sa façon de voir l'amour... (ou pas, après tout il pense rentrer plus tôt pour jouer au dernier eroge qu'il à acheter... à chacun ses priorités) ?

Cela aurait pu s'arrêter là mais une nouvelle prédiction va apparaitre sur cet étrange site... Où tout cela est-il réellement censé mener ? Qui est l'administrateur de ce site et pourquoi prévient-il tout particulièrement Ritsu ?!


* Note : Les eroges ce sont des jeux vidéo érotiques avec des scénario un peu à la manière des célèbres jeux de dragues sauf qu'ici le but est un peu plus poussé que "sortir avec". (Bref, ce sont les jeux de dragues pour les grands garçons)


En quelques images :





Un avis en passant : Pourquoi je parle de ce titre ? Moi-même, je n'en suis pas encore sure XD
Il faut déjà préciser qu'il n'y a que trois chapitres disponible mais je suis tombée amoureuse des dessins pour commencer (il faut avouer que visuellement, c'est beau *.*) et ensuite de ce héros loufoque qui révèle dès la troisième page sa nature au sein d'un quiproquos plutôt pas mal avec la fille qui croit qu'il va l'embrasser (la peloter ou je sais pas quoi) alors qu'il veut juste mater derrière elle par la fenêtre les petites filles qui passent... (et bien entendu, il s'en prend une, ça semble être un gag récalcitrant ici comme dans pas mal de shonen avec un héros similaire mais bon).

Les personnages qui entourent le héros sont assez classique, la fille à gros sein un peu susceptible, la fille stoïque mais bien plate et la fille plus jeune (ici sa sœur) cynique et qui connait plus que bien le héros. Pourtant, il révèle là tout l’intérêt de ce manga.
Il n'y a pas d'histoire à proprement parlé, même si on laisse entrevoir quelque chose par ces prédictions que le héros lit sur internet, pour moi le but n'étant que de se faire succéder habilement des situations COMPLÉTEMENT INCONGRU (dans la vrai vie, ce genre de chose n'arrive pas comme ça XD).

Bref, les auteurs le font plaisir et mettent en scène leur fantasmes, le résultat, pour le moment, je dois avouer que je trouve ça marrant. Non pas pour les scènes ecchi qui m’intéresse bien peu mais ce héros... Il est vraiment trop XD

Après, ça n'est pas le titre du siècle, bien loin de là mais, ça reste sympathique (il faut juste que les auteurs n'étalent pas ça sur 15 tomes sans étoffer ou développer le scénario, sinon là ça sera une juste une daube dont le but est de mettre en scène le héros dans des situations adapté à ses fantasmes... =.=)
Affaire à suivre de près...

samedi 11 février 2012

Q10

Nombre d'épisodes : 9
Trame de base : Kizara Izumi

Genre : Science Fiction
Rating : Non

Synopsis : Heita est un lycéen presque ordinaire avec quelques soucis de santé. Sa vie n'a rien d'extraordinaire, chaque journée se ressemble.
Mais ce jeune homme en apparence ordinaire à une drôle de lubie, quand il était petit, il avait dit à son médecin qu'il n'accepterais l'opération que si elle le laissait lui toucher les dents...
Ceci à toute son importance quand, dans la salle de science il tombe sur une fille qui semble assoupie il décide de tester son hypothèse "Toucher une dent fait de la musique", peu convaincu il se passe pourtant une chose étrange. Un "la" se fait entendre et après tout va très vite, trop vite !

Un compte à rebours s'enclenche suivant lequel la jeune fille lui demande un nom, avant de ne partir à sa poursuite dans tout le lycée ! Complétement perdu, Heita va alors découvrir le secret de cette fille qu'il à nommé Kyuto. Elle serait en fait un robot et avec la complicité de 3 professeurs dans la confidence, il va devoir s'occuper d'elle. Mais rien ne semble gagner d'autant qu'elle semble apprendre au contact du monde et il est parfois bien dur d'expliquer ses sentiments...


Quelques images :




Un avis en passant : Premier épisode vu dans la soirée (la nuit plus précisément) et une bonne surprise. Bon dès le départ, voir la fille jeter au poubelle tout en sachant que c'était un robot (enfin eux ne le savent pas mais bref) ça m'a fait pensé au manga chobits.
Passer cette impression, le robot débarque et reconnait Heita (bien malgré lui) comme son "maître" en lui suivant partout allant jusqu'à casser la porte de la classe...

Bref, le côté "je comprends pas grand chose" du robot lui donne un côté plutôt pur. Ce qui est tout aussi comique qu’intéressant puisque sans le savoir, elle va soulever un problème que personne n'avait jamais vu et venir en aide a un camarade de classe de Heita.
Disons que l'avantage c'est qu'ici, elle à beau ne rien savoir, Kyuto à un raisonnement d'enfant et elle entraine assez facilement dedans (par exemple quand elle dit "C'est né" en ouvrant les capsules des machines à boule avant d'en sortir quelque chose)

A la fin du première épisode, toute la trame de base est posé.
Et bien entendu, on perçoit déjà les sentiments naissant de Heita pour Kyuto même si bien entendu lui ne s'en est pas encore rendu compte.

Côté des jeux d'acteurs et plus spécialement celui d'Atsuko Maeda (l'actrice qui joue Kyuto -le motif du pourquoi j'ai voulu regarder ce drama) joue parfaitement bien le robot, autant dans son comportement quelque peu rigide, sa voix qui colle parfaitement au rôle.
Bref, un drama qui s'annonce agréable, à voir si cela suit tout du long des 9 épisodes.

mardi 7 février 2012

Zettai Kareshi

Nombre d'épisodes : 11 + 1 épisode spécial
Trame de base : Yuu Watase & Nezu Rika

Genre : Science Fiction
Rating : Non

Synopsis : Riiko Izawa est intérimaire dans la société Asamoto qui vend des pâtisseries raffinée. Depuis un bon moment, elle est amoureuse d'Ishizeki avec qui le courant semble plutôt bien passer... Mais quand elle tente de se déclarer, elle se prend un râteau avant d'avoir pu le faire.

Loin de renoncer, elle va croiser la route d'un vendeur louche, Gaku Namikiri, qui va lui proposer de l'aider à changer sa vie. Une proposition louche plus tard, elle se retrouve face à un ordinateur à remplir un questionnaire pour trouver "l'homme parfait"...

C'est tout du moins ce qu'elle croit !
Quelques jours plus tard, elle va trouver un "petit ami idéal" dans son salon qui n'est autre que le robot résultat de ce test qu'elle à passer.

A partir de là, les ennuis vont commencer et ne sont pas prêt de s'arrêter !
Tout commence (ou plutôt continue) quand elle découvre qu'Ishizeki, ce garçon qu'elle aimait tant est en fait un salop, surprenant une conversation entre lui et un de ses collèges.
Il la voit, révèle du coup son vrai visage et Riiko manque de pleurer mais Night (nom qu'elle va donner au robot après cet incident) va prendre sa défense en collant une droite à Ishizeki.

Ajoutez à cela Soshi Asamoto, directeur de production, qui découvre via cet altercation les choux à la crème que Riiko avait fait pour Ishizeki et vous obtenez Zettai Kareshi !


Quelques images :




Un avis en passant : J'avais adoré le manga, cela faisait très longtemps que je devais regarder ce drama et je m'y suis enfin mise. Je dois déjà dire que vu "l'attente" j'en attendais beaucoup et je suis un peu tombée de haut...

Disons que l'écart entre l'histoire du manga et celle du drama est grande, très grande à tel point que le seul point commun que j'ai retrouver, ce sont les personnages. Les liens entre les personnages sont pour la plupart modifié (Riiko est la subordonnée de Soshi et non plus son amie d'enfance par exemple), les caractères sont aussi très différents (Night est niais, Soshi est un coureur de jupon, ect)... Autant dire qu'en regardant le drama, en pensant au manga c'était impossible !

Mettons donc de côté le manga et voyons ce qu'il nous reste dans ce drama ~
Malgré ma déception sur le point "respect de la trame du manga", je dois bien avouer que j'avais à la fin du premier épisode accroché. Même si plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est plus et avant tout pour voir l'évolution du couple Soshi / Riiko que la relation Night / Riiko qui est plutôt (sur 5 épisodes pour l'instant) assez inexistante =.=

Dans le drama au final, le robot gaffeur qui capte souvent pas grand chose il est bien juste là pour faire avancer l'histoire, mettre des rebondissements mais jamais pour lui-même en tant que tel (tout du moins, je le ressens comme ça puisque Riiko elle n'en a pas grand chose à faire de Night et quand elle se préoccupe de lui, je ne sais que trop quoi en penser vu qu'elle ne semble pas l'aimer).

Bref, pour moi ce drama en tant que drama de "Zettai Kareshi", le manga de Yuu Watase, c'est une grosse déception. Ici sur 5 épisodes vu, le robot est clairement une excuse pour pimenter l'histoire, le point fort et l’intérêt majeur c'est donc la relation de Soshi et Riiko qui se développe (avec le point culminant à la fin de l'épisode 5... "Eh bien, je suis amoureux... de tes choux à la crème" XD)
On retrouve les éléments majeur de la trame : le fait que Night se fait embrasser par une autre fille et est réinitialisé, entre autre mais même à ce niveau-là, il ne s'agit plus d'une inconnue mais de Mika. En clair, oubliez tout ce que vous savez du manga avant de regarder ce drama.

Je vais donc terminer de le regarder puisque malgré tout, en tant que tel, l'histoire est bonne (et aurait même pu fonctionner très bien sans Night : une fille qui bosse dans une entreprise de pâtisserie, que son patron Soshi aurait découvert par ses choux à la crème et ce qui suit).

A partir de l'épisode 6/7, avec l'apparition de Toshiki le dit "modèle numéro 2 de la série Nightly", Night ressemble un peu moins à un faire valoir de l'histoire dans le sens où Riiko comment à développer sans trop s'en rendre compte de sentiment pour lui. De là, on entre vraiment dans l'esprit du manga de Zettai Kareshi et se met alors en place le triangle amoureux Riiko x Soshi x Night.

Au même moment, avec le passage de la famille de Riiko on apprend la raison de sa montée à la capitale, être pâtissière, un rêve auquel elle ne semble pas avoir totalement renoncé.
Mais tout va très vite puisque sur 5 épisodes entre hésitation amoureuse, l'apparition de l'ex de Soshi qui se trouve aussi sa rivale dans le concours de pâtisserie, le concours en lui-même, les problèmes de Night...

Bref, une fin bien mouvementé qui fait nettement remonter mon estime sur ce drama qui aura eu un démarrage un peu long pour un final similaire au manga dans les grands traits.
Seul point négatif selon moi, c'est qu'au final tout le monde apprend (enfin les personnages principaux du drama) que Night est un robot et personne n'en semble vraiment choqué ou bien ne réagit (après tout, il aurait pu ne pas le croire pour certains ou douter voir se dire que ça n'était pas possible...). Et puis, c'est un peu dommage car la menace du manga était "si quelqu'un l'apprend, vous devrez payer 10 millions de yens" (il me semble) bah là elle ne tient pas ici, pire ça n'est jamais dit et ça enlève presque du réalisme à l'histoire.

Ne me reste plus que l'épisode spécial à regarder mais comme il dure presque 2 heures, je m'y mettrais dès que j'ai le temps ~

samedi 4 février 2012

360° Material, tome 1

Scénario : Minami Toko
Dessin : Minami Toko
Éditeur VF : Non licencié

Nombre de tome(s) : 5
Statut de la série : En cours

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Dans la classe de Mio, il y a un type plutôt étrange mais néanmoins populaire, Taki.
Tout commence quand "Miss Jinan" lui demande de venir manger avec eux. Il ne décline pas l'invitation, il n'y répond même pas, non tout ce qu'il va lui dire c'est "Qu'on fait les filles en cours d'E.P.S. ?" Comme elle ne pourra pas lui répondre, puisque d'une autre classe que la sienne, il se tournera vers Mio...

Une fois le cahier de classe tenue, alors que "Miss Jinan" et ses deux amis sont déjà partie, il se redresse alors et demande "Où voulais-tu aller ?". Autant dire que Taki est lent, très lent d'esprit ou alors totalement à côté de la plaque !
Cela aurait pu en rester là mais le jour même, sur le quai de la gare, Mio voit Taki qui fixe le ciel et manque du même coup de tomber sur les rails alors qu'un train entre en gare. Elle le rattrape in extremis et le sauve du même coup. Elle l’engueule mais n'obtient aucune réaction de sa part, il va juste finir par se relever et regarder de nouveau vers le ciel avant de dire "C'est partit".

De là, ils vont commencer une discutions "météorologique" à laquelle Mio portera grand intérêt... Et cela marquera aussi le début de leur relation, cherchant à voir ce dont-elle avait parlé avec Taki ce jour-là, cette fois c'est Mio qui manque de se faire écraser, rattraper par Taki.
Quel est donc ce sentiment ? Ne serait-elle pas amoureuse de Taki ?



En quelques images :






Un avis en passant : Bon je sais que je l'ai déjà pour Wataru Yoshizumi mais, Minami Toko, c'est aussi une grande histoire d'amour. J'avais découvert cette mangaka avec Benkyo no Jikan, j'avais dévoré tout ses collectifs de one shot traduit en US et j'attends avec impatiente la venue de cette première série.

Bref, dès que j'ai vu que la série était disponible en US, j'ai sauté sur l'occasion.
On retrouve déjà les dessins de la mangaka dont je suis fan (c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé au départ avant d'avoir lu une seule de ses œuvres)
Je me suis donc plongé à corps perdu dans les quelques chapitres que j'avais à me mettre sous la main et... Rien à redire si ça n'est que... J'adore !

Cette auteur m'a toujours fasciné par ses codes que je trouve un peu particulier, ses personnages toujours si attachant, jamais trop niais le tout pour une histoire toujours touchante.
Ici, c'est aussi le cas et pour une première série, ça ne traine pas du tout, déjà une rivale pour Mio et un triangle amoureux qui se dessine avec ce gars dont j'ai zappé le nom (ça viendra XD)

Le petit moins de la série ? Qu'elle ne soit pas disponible en France, cette mangaka mériterait à être connue (comme beaucoup d'autres je vous l'accorde), peut-être cela se fera-t-il cette année, en tout cas je surveille tout ça de (très) près !