mercredi 29 mai 2013

Mairunovich, tome 1

Mairu est une lycéenne de 16 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire... A défaut qu'elle est vraiment moche et que cela ne lui facilite par forcément la vie.
Quand elle croise un garçon, soit elle le dégoute, soit il se moque d'elle et la montre du doigt ou bien il l'ignore complétement. Pour parfaire le tableau, le seul surnom qu'on lui a attribué n'est autre que "le champignon vénéneux". L'amour ? Ne lui en parlez pas ou elle vous rira au nez ! Même elle sait bien qu'aucun garçon ne voudrait d'une fille aussi moche !

Mais dans ce cas pourquoi ce gars, Makoto, lui a-t-il demandé de le rejoindre après les cours derrière le gymnase... ?!
Inquiète et curieuse, elle tombera dans son piège et finira dans un trou creusé par ses soins pour les besoins d'un pari débile !

Il se pourrait cependant bien que la noirceur de ce trou, à l'image de sa vie jusqu'à maintenant, agissent comme un déclencheur. Elle va donc changer et préparer une douce vengeance contre ce brave Makoto (et elle ne manquera pas d'humour). Mais une fois sa vengeance accomplit, que va-t-elle faire ? Après tout rester belle à un coup (produits cosmétique, etc), à moins qu'elle ne s’intéresse enfin à l'amour ? Quoi qu'elle semble loin d'avoir compris de quoi il s'agissait mais souhaitons lui bonne chance ♥


« Plus moche que moi, tu meurs. »
Mairu

On commence donc l'histoire avec Mairu qui à très franchement (et en effet) un physique à faire peur. Après de là à l'insulter de champignon vénéneux, ça nous rappelle ô combien l'être humain est vil et mesquin mais passons...

La trame de base est très rapidement posée et on remarque vite que Mairu, outre son physique est une fille un peu étrange...
Si l'on ne s'attarde pas sur la façon dont-elle court (avec grande classe XD), quand tu la vois par exemple sa réaction à l'évocation de l'amour, il y a de quoi sourire.

Cette jeune fille voit sa mocheté comme quelque chose de définitif qui ne serait pas possible de changer et accepte donc son destin qui est de se faire mépriser ou persécuter selon l'humeur de ses camarades. La simple idée de changer la faire rire (et pas qu'un peu), simplement parce que pour elle, ça serait forcément pire... Alors à quoi bon !

Quel fille têtu, si seulement elle écoutait sa seule et unique amie (qui est en réalité un travestit), tout ne serait-il pas plus simple ?

Mairu est donc un personnage plutôt particulier et il est difficile de s'y attacher dès les premières pages mais rassurez-toi, ça viendra vite parce que tout comme Neiro dans Obaka-chan, c'est un sacré numéro !



« Arrête de tout mettre sur le dos de ton physique. »
Tenyu

Pourtant, les évènements pourrait bien l'amener à vouloir changer !
Victime d'un pari débile posé entre trois lycéens, elle se rend compte qu'elle s'est faite rouler. Cette injustice la révolte, l'énerve mais que faire, elle n'a pourtant pas choisi de naître moche !?

C'est ce moment précis que choisit le beau gosse du lycée pour lui dire qu'il faudrait peut-être arrêter de voir son physique comme responsable de tout ses maux ! Ses mots sont durs, mais c'était l'electrochoc qu'il lui fallait ~

Ici, il ne va pas être question d'étape pour devenir populaire ou belle, tout va se faire en une nuit (à proprement parlé) et on passera donc de Mairu aux lunettes immenses et à la tignasse un peu trop épaisse à une très jolie fille que les garçon ne fuit plus mais au contraire, qu'ils se retournent pour la regarder...

Sauf que cette jolie fille est rancunière et elle compte bien obtenir sa vengeance de cet imbécile de Makoto...


« C'est la seule chose que tu voulais faire une fois transformée ? »
Tenyu


Mais à partir de là, que va-t-elle faire à présent ? Non non, elle ne compte pas reproduire cette vengeance à l'infini et faire sombrer les élèves de l'école dans sa folie (j'avais un peu peur de tomber là dedans mais non).

Au contraire, même elle ne semble plus trop savoir... Et c'est le moment que choisi l'amour pour frapper à sa porte au travers d'un mail écrit par un parfait inconnu ! Ainsi Mairu va s'ouvrir quelque peu brutalement à l'amour (j'en dirais pas plus ♥).

Cependant que ça soit avant ou après cet évènement, l'amour ne la fait pas rêver, il l'intrigue et elle se demande plutôt qu'elle effet cela lui fera d'être amoureuse : rires ou larmes ?

Ce qui est d'ailleurs un point fort de l'histoire, Mairu ne rêve pas de l'amour (contrairement à Koko Debut par exemple) et elle n'y connait rien. A priori, elle n'a pas toujours lu des shôjo en se disant : "Ahhh, qu'est-ce que j'aimerai moi aussi trouver l'amour"... Et le fait qu'elle n'y connaisse rien (même au niveau des relations sociales d'ailleurs), ça va apporter une bonne dose d'humour qui feront de Mairu un personnage atypique ~

Et sur cette question, l'histoire démarre vraiment puisqu'elle va nous narrer ses les tribulations amoureuses de Mairu, un peu foireuse au début certes mais qui promettent de grandes choses !


« Tu es mon ange gardien ! »
Mairu

Un dernier point intéressant dans cette histoire avant de te laisser voir par toi même cette série (il y en a sans doute pas mal d'autres mais je vais me limiter à celui-là avant de te raconter l'intégralité du volume *héhé... pas de quoi être fière hein*), c'est Tenyu.

Ce garçon est aux antipodes de Mairu dès le départ, puisqu'il est le garçon populaire de son lycée ! Il est beau mais il semble un peu différent de l'archétype du garçon populaire (tu ne le vois jamais entouré d'amis ou de filles). Je ne sais pas pourquoi, mais à l'issu de ce volume, c'est sans doute lui qui m'intrigue le plus...

Tu remarqueras vite que ce beau gosse ne pense qu'à manger, qu'il en connait un rayon sur le maquillage et qu'il ne doit pas être riche pour ne pas manger à sa faim et bosser à côté...

Et ce qui est aussi intéressant, c'est que loin de l'idée que l'on pourrait se faire d'un couple entre Mairu et lui, ça ne semble pas dans l'idée ni de l'un, ni de l'autre. Leur relation est un peu spéciale puisqu'elle tourne autour de la bouffe en premier lieu mais le duo est intéressant ~

Je n'ai donc qu'une hâte, découvrir la suite de cette petite merveille... Le mois d'août me semble si loin ! *sniff* Mais bon, je n'irai pas voir les scans, sans ça cette série perdrait de sa fraicheur et elle serait beaucoup moins drôle à lire ensuite ♥
Enfin une série qui m'aura réconcilié avec mon genre préféré, les shôjo, espérons que tout cela dure ♪



  « Une bonne surprise à suivre de près ~ »

Quelques informations en plus : 

- La série vient juste de débuter aux éditions Tonkam
- Elle est toujours en cours au japon avec 8 volumes
- Le volume 2 est prévu pour le 21 Août

A présent tu sais tout ce qu'il y a à savoir alors j'espère que cette petite fiche te donnera l'envie de découvrir ce titre ! Qu'il t'ai plu ou non, n'hésite pas à me le faire savoir ~

6 commentaires:

  1. ça m'a bien donné envie de lire ce manga ! Merci pour toutes les infos !

    RépondreSupprimer
  2. ça me trottait dans la tête... Alors j'ai fini par l'acheter ;) Je dirai ce que j'en pense quand la série sera plus avancée :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah, contente de t'avoir donnée envie de le lire et j'attends ton avis dessus avec impatiente ^^

    (ne manque surtout pas le test bidon à la fin du bouquin, c'est une petite spécialité de l'auteur dont je ne me lasse pas XD)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien sûr, merci de ta visite (parce que à me dire... mince je répond super tard, j'en oublie le plus important) ~

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle belle fiche ! J'ai vraiment pris du plaisir à la lire ! Surtout que je venais de finir le volume ;)

    En effet je suis d'accord avec toi concernant Tenyu ! Après ce volume on ne sait pas grand chose et il m'intrigue au plus haut point ! D'abord parce qu'il est à tomber =p Mais aussi par son obsession de la bouffe hahaha !

    Je repense au passage de la déclaration où il pense à un hamburger ou à une croquette plutôt qu'à la prétendante ! Mdr j'ai bien rit en lisant ce tome ! En espérant que ça dure ! =3

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma Sefi ^^

    Sinon je vois que je ne suis pas la seule... Mais qui est-il bon sang XD

    Mais oui, cette scène était énorme >///< Et comme tu dis, en espérant que ça dure ~

    RépondreSupprimer